Chers lecteurs,
Aujourd'hui, l'équipe Kelip's est fière de vous présenter...
Son nouveau site internet !
Bon, soyons honnêtes, ce changement ne date pas d'hier, mais nous n'avions jamais communiqué officiellement sur cette nouvelle présentation ! Néanmoins, nous allons rectifier cet oubli avec diligence...
Pourquoi un nouveau site ?
Parce que les temps changent, et que nos objectifs évoluent !
Flashback.
La vision que nous avions pour la plateforme de demande de devis d'assurance en ligne telle que vous la connaissiez, était de fournir un outil puissant de mise en relation entre des revendeurs d'assurances (courtiers, agents généraux, etc) et les personnes recherchant une assurance.
L'objectif était double, voire triple:
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Pour l'internaute, lui fournir un portail unique de recherche d'assurance afin de prospecter à une échelle nationale. Nous souhaitions respecter au maximum sa confidentialité, et lui simplifier ses démarches dans l'assurance.
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Pour nos partenaires, leur fournir une source de leads qualifiés pour faciliter leur travail. Afin de suffire à toutes nos agences partenaires, nos formulaires étaient très précis sur la demande.
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Pour tout le monde, mettre à disposition des informations de qualité dans le domaine des assurances, en essayant de vulgariser au possible pour que l'assurance soit compréhensible pour le commun des mortels.
Notre principale différence par rapport aux autres plateformes de devis d'assurance en ligne était que nous étions réellement indépendants de nos agences partenaires. Nous n'étions pas à la botte d'une maison mère en assurance (d'ailleurs, nous ne le sommes toujours pas), et nous ne comparions pas que les produits qui nous intéressaient afin de mettre en avant telle ou telle proposition.
Malheureusement, notre modèle économique était trop dépendant du trafic de la plateforme, et nous n'avions pas les ressources pour rivaliser avec nos concurrents.
De plus, les exigences de nos partenaires n'étaient pas compatibles avec celles des internautes, notamment au niveau des données personnelles (nom, adresse, email, téléphone...). Nous ne souhaitions pas obliger l'internaute à nous fournir toutes ces informations, et encore moins être relégué au rang de simple revendeur de données, où le prospect devient le produit.
C'est pourquoi nous avons repensé nos objectifs.
Kelip's est mort, vive Kelip's !
Le premier constat qu'on a tenu est le suivant: "Tout le monde a besoin de s'assurer ou d'assurer ses biens". Du particulier au professionnel, du jeune adulte au plus sage. Une private joke récurrente qui existe au sein de Kelip's est que"Même les supers héros ont besoin d'une assurance".
Le deuxième constat est que très peu de gens savent en quoi consiste leur assurance, ou ce qu'elle contient. L'assurance apparaît comme quelque chose de vraiment confus et austère. Et en critère de choix, la plupart des gens ne s'arrête qu'au prix, en s'étonnant après de ne pas être couvert pour tel ou tel risque...
Le domaine de l'assurance est, en effet, quelque chose de vaste et compliqué (à croire que c'est fait exprès !), et il est compréhensible que la plupart des assurés ne souhaite pas payer trop cher pour un potentiel d'accident. Ce n'est pas plaisant de s'imaginer dans une situation critique, et on se dit "Ça n'a vraiment que peu de chance de m'arriver.", voir "Ça ne m'arrivera jamais !". Comme si on était un super héros, en somme. Un super héros qui est tout de même obligé d'assurer sa voiture (on n'a pas tous la chance de pouvoir voler).
La solution n'était donc plus de fournir à tous les assurés un moyen de prospecter plus facilement, mais d'être capable de leur fournir l'assurance qui leur correspond. À partir de cet instant, il nous semblait évident que Kelip's devait devenir un courtier indépendant, afin de pouvoir proposer un large choix de produits d'assurance.
Mais une assurance adaptée ne suffit pas si les démarches pour l'appliquer sont contraignantes. Un héros est trop occupé à sauver le monde pour avoir le temps d'effectuer ces démarches ! Ce serait beaucoup mieux si quelqu'un s'en chargeait à sa place, ou du moins facilitait les procédures de déclaration de sinistre ou de gestion de contrat.
Bingo ! Kelip's sera là pour ça. Un vrai petit majordome au service du héros ! Un exemple ?
- Spilek, le super-héros, fait appel à Kelip's le lundi à 8h. Il a besoin d'assurer son repaire.
- Kelip's contacte ses fournisseurs afin d'établir une liste de produits d'assurance qui correspondraient aux besoins de Spilek.
- Une fois la liste établie, Kelip's se charge de les comparer et de ne sélectionner que les meilleures offres.
- Kelip's présente les produits sélectionnés à Spilek, qui en sélectionne un. Son repaire est enfin assuré, et il peut aller à l'aventure l'esprit tranquille !
Et encore mieux: Kelip's fournira un suivi personnalisé pour chacun de ses assurés ! Avec des points périodiques (pas trop non plus, le monde a toujours besoin d'être sauvé), une recherche régulière d'un nouveau produit d'assurance plus adapté (ou tout simplement moins cher pour une protection équivalente), une explication détaillée de ce qui parait flou, et bien plus encore...
Kelip's serait alors le majordome super-héros de l'assurance... un super-majordome !
Vers l'infini et au delà !
Nos nouveaux objectifs étant définis, nous avons entrepris de nous donner les moyens de les accomplir. La refonte du site https://kelips.fr n'est que la première étape, et notre évolution en courtier d'assurance est déjà complète. Notre catalogue de produit d'assurance est bien fourni, et c'est avec plaisir que Kelip's s'attèlera à vous fournir le meilleur de lui-même !
Si vous souhaitez plus d'informations concernant la société et notre mode de fonctionnement (méthodes, rémunération, etc...), vous pouvez faire un tour sur la page dédiée: https://kelips.fr/qui-sommes-nous.
N'hésitez donc pas à envoyer dès à présent vos demandes de devis via notre formulaire de contact, ou encore directement à l'adresse suivante: contact@kelips.fr.
À bientôt !
L'équipe Kelip's
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Spoilers
Avoir des pouvoirs, c'est bien. En gagner des nouveaux, c'est encore mieux ! C'est pourquoi nous avons en tête quelques outils qui desservent tous le même objectif: simplifier vos démarches.
Parmi les modules que nous envisageons, on retrouve:
- Un espace membre simple et intuitif afin de gérer vos contrats et déclarer vos sinistres (déjà en cours de développement)
- Un module de paiement pour vos cotisations
- Un (vrai) tarificateur
- Et pourquoi pas la possibilité de souscrire directement en ligne; on a le droit de rêver...