Comment assurer une voiture neuve ?

Comment assurer une voiture neuve ?

Un véhicule neuf est généralement couteux, il est souvent nécessaire de faire un prêt pour en faire l’acquisition. Que se passe-t-il en cas de sinistre important dans le quel le véhicule est entièrement détruit ? Comment se protéger contre un tel évènement ?

En plus d’être obligatoire, l’assurance auto est un bon moyen de vous prémunir contre ce type d’évènement. Vous devez donc assurer votre nouvelle voiture le mieux possible pour éviter de devoir l’acheter une seconde fois en cas de sinistre total. Afin de trouver une assurance de qualité à un prix raisonnable, il est recommandé de faire des devis d’assurance auto auprès des agences proches de chez vous.

Assurance voiture neuve

Pourquoi assurer son véhicule neuf en tous risques ?

L’assurance tous risques est la garantie indispensable pour un véhicule neuf. En effet, un contrat d’assurance auto équipé d’une telle garantie permet de couvrir votre véhicule contre la majorité des sinistres.

De plus, grâce à cette garantie votre assurance auto pourra fonctionner même en cas d’accident responsable. Ainsi, si vous reculez dans un poteau, ou si vous rayez la porte du véhicule en sortant du garage, ou encore si vous retrouvez votre voiture endommagée sur un parking sans pouvoir identifier le responsable par exemple, votre assurance auto interviendra pour vous indemniser.

Nous vous recommandons de lire notre article sur la garantie dommages tous accidents pour en savoir plus sur cette couverture auto.

Nos conseils pour assurer une voiture neuve :

  • Ne faites surtout pas l’impasse sur la garantie tous risques si votre voiture est neuve
  • N’hésitez pas à accepter une franchise pour réduire le montant de votre cotisation
  • Utilisez les comparateurs d’assurance pour faire des économies
  • Vérifiez bien les conditions d’application de vos garanties grâce aux conditions générales du contrat

 

D'autres garanties pour assurer une voiture neuve

Il existe d'autres garanties d'assurance optionnelles qui peuvent venir compléter votre assurance tous risques. Vous pouvez par exemple assurer les objets qui se situent à l'interieur de la voiture tel un ordinateur portable ou des vêtements par exemple. Vous pouvez également souscrire à une garantie valeur à neuf. Cette garantie est très intéressantepuisqu' un véhicule perd très vite de la valeur. Grâce à cette couverture , l'assureur vous remboursera sur la base du prix d'achat plutôt que sur la valeur déterminée par l'expert.


Article publié le 27/08/2014
Auteur: