Qu'est ce qu'une assurance villégiature?

Qu’est-ce qu'une assurance villégiature ?

L’assurance villégiature est généralement nécessaire si vous partez en séjour et que vous effectuez à ce titre une location. Appelé également garantie villégiature, cette couverture est en fait une extension de votre garantie responsabilité civile.

L’assurance villégiature permet de vous couvrir en responsabilité civile durant toute la période de votre séjour, c'est donc l'esprit serein que vous pouvez partir en vacance.

La couverture de l’assurance villégiature prend en charge les dommages que vous ou un membre de votre famille cause au logement. L’assurance villégiature couvre également les dommages causés aux voisins. Elle est généralemen disponible dans votre assurance habitation

assurance villégiature maison de séjour

Comment obtenir une assurance villégiature ?

Obtenir une assurance villégiature est relativement simple. En effet, vous n'aurez pas grand chose à faire dans la plupart des cas puisque l’assurance villégiature est comprise dans la majorité des contrats d’assurance habitation. Elle apparaît souvent sous la forme d’une clause villégiature. Renseignez-vous auprès des assureurs et n’hésitez pas à faire des devis d’assurance pour ajouter la garantie villégiature à votre contrat.

Si l’assurance villégiature n’est pas dans votre assurance habitation, demandez une extension de garantie à votre assureur. Il est nécessaire de vérifier la présence de la clause villégiature avant de partir en séjour.

Les points de vigilance de l’assurance villégiature

  • Il faut être vigilant avec l’assurance villégiature. En effet, la couverture a une durée limitée qui est généralement comprise entre 1 et 3 mois de séjour, ne vous faites pas piéger.
  • L’assurance villégiature peut également comporter des franchises lorsque vous prenez en plus de la responsabilité civile, des garanties dommages pour vos effets personnels.
  • Finalement, n’oubliez pas de demander une attestation d’assurance villégiature à votre assureur. Le propriétaire peut vous la réclamer avant de vous laisser le logement.

 


Article publié le 11/07/2014
Auteur: