L'assurance bris de machine pour les entreprises

L'assurance bris de machine pour les entreprises

Contrairement à d’autres assurances telles que l’assurance automobile ou la responsabilité civile décennale, l’assurance bris de machine n’est pas obligatoire. Cependant nous vous recommandons fortement d’en souscrire une si vous possédez au sein de votre entreprise des machines ou des équipements nécessaires à votre activité.

En tant que professionnel, la souscription  d’une assurance bris de machine permet d’entreprendre sereinement. Ne mettez pas votre entreprise en péril à cause d’une sous-assurance !

L’assurance bris de machine fait partie des assurances de dommage. Cette couverture couvre vos machines de productions, c’est donc une protection qu’il ne faut pas négliger. Cette garantie peut être ajoutée dans la majorité des contrats d’assurance professionnelle et peut concerner  presque tous les corps de métier.

machine-assurance bris de machine

Que couvre  l’assurance bris de machine ?

L'assurance bris de machine vous couvre en cas de dégâts, indépendant de votre volonté, sur une machine ou sur l’ensemble de vos équipements de production. L’assurance bris de machine peut intervenir suite à une erreur humaine, comme la négligence ou un manque de vigilance, ou suite à une erreur purement matérielle comme la surchauffe. La garantie bris de machine peut également intervenir en cas de détérioration suite à une tentative de vol.

Lorsque vous désirez assurer vos machines, il est nécessaire de bien se renseigner et de bien vérifier le contenu de la garantie bris de machine. Le contrat doit être parfaitement adapté à votre équipement, sinon c’est une assurance inutile. Faites des devis d’assurance entreprise pour trouver une assurance parfaitement adaptée.

A qui s’adresse l’assurance bris de machine ?

L’assurance bris de machine est appropriée pour tous les professionnels qui utilisent une machine et des équipements dans leur quotidien. Les entreprises du bâtiment et les industriels mais aussi des professions libérales  ou des artisans peuvent avoir besoin de cette couverture.

Sachez que vous pouvez également souscrire à une assurance perte d’exploitation en plus de l’assurance bris de machine. En effet, si votre équipement n’est plus utilisable votre activité sera arrêtée et vous risquez de subir une perte financière. L’assurance bris de machine ne vous indemnise que pour les dommages causés à la machine, les conséquences financières ne sont pas prises en charge par cette assurance.

Vous pouvez assurer votre matériel professionnel en tous lieux et en tous risques


Article publié le 12/08/2014
Auteur: