Voiture de sport, le type d'assurance convenable
Étant en perpétuelle évolution, le monde de l’auto met à jour plusieurs marques de prestige. Lamborghini, Ferrari, Porsche, les marques ce n’est pas ce qui manque. À part leur prix exorbitant, l’entretien de ces voitures est un luxe qu’il faudra pouvoir se permettre.
L’assurance d’une voiture sportive est plus chère
Le prix d'une assurance véhicule de luxe peut varier du simple au double si celui-ci est utilisé occasionnellement ou régulièrement. Plus puissante, les assureurs la considèrent comme étant une voiture à risque. Entre autre, le prestige de la voiture augmente le risque de vol tandis que les coûts de réparation en cas d’accident seront bien plus élevés qu’une voiture classique.
Il est bon de savoir que si le conducteur est plus jeune, le montant de l’assurance sera plus élevé en raison du manque de confiance des compagnies d’assurances. Avant d’acheter ce type de véhicule il est souhaitable que vous ayez un bon niveau de bonus auto et des antécédents d’assurance sans sinistre.
En matière de garantie, il est conseillé de souscrire à la garantie dommage tous accidents. Vous pouvez également choisir de souscrire à certaines options afin de garantir des équipements par exemple. La souscription de ces options aura bien évidement des conséquences directes sur la cotisation que l’assureur va vous demander.
Certains assureurs réclament également l’installation d’une alarme et d’un tracker sur le véhicule sportif pour la protéger contre le vol. Si votre voiture possède ce type de sécurité il se peut que l’assureur vous accorde une réduction. Inversement, l’absence de ces équipements va augmenter votre prime d’assurance. Dans certains cas l’assureur peut même refuser d’assurer votre voiture en l’absence de ces équipements.
Pour obtenir des tarifs pour un véhicule de sport vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance. Certaines compagnies d’assurance proposent également des contrats spécifiques pour les voitures de sport et de luxe, c’est notamment le cas d’AXA, cliquez ici pour en savoir plus.