Allianz lance un accélérateur de startup à Nice
Le secteur de l’assurance se jette corps et âme dans le digital. Après le développement de leur présence sur les réseaux sociaux et le lancement d’application web et mobiles, c’est maintenant vers les startups que l’intérêt des acteurs se porte.
En décembre 2014 l’Argus de l’assurance sortait l’article «Stratégie digitale : les assureurs, gros croqueurs de start-up». On y apprenait que les investissements des assureurs dans le digital étaient de plus en plus importants et que l’acquisition de startups par les assureurs faisait partie des sujets d’actualités au sein des entreprises du secteur.
Notre article illustre en quelques lignes celui de l’Argus de l’assurance. Il est question du tout nouvel accélérateur de la compagnie Allianz.
Un accélérateur pour la digitalisation de l’assurance
Allianz a lancé un accélérateur de startup digital spécialisé dans le Big-data et les objets connectés. Cette structure se situe à Nice au cœur du stade Allianz Riviera et devrait accueillir environ 7 startups dès mai 2015.
La compagnie a débuté un appel à candidature le 19 février 2015, les jeunes sociétés qui souhaitent tenter leur chance ont jusqu’au 18 mars 2015 pour se manifester auprès de l’assureur.
La compagnie d’assurance recherche des entreprises innovantes qui proposent une offre ou des services en lien avec la valorisation des données (Big data) et les objets connectés. Les offres et les services proposées par ces startups peuvent concernée n’importe quel domaine de l’assurance. Il peut s’agir par exemple de l’automobile, de la santé, de la maison (domotique) ou même des thèmes comme le bien-être.
Les startups sélectionnées seront soutenues par l’assureur pour une durée de 5 mois. Elles pourront bénéficier de financement et pourront potentiellement signer des partenariats avec la marque Allianz.
Pour en savoir plus sur l’accélérateur de startups d’Allianz vous pouvez vous rendre sur le site internet de la compagnie.
D’autres projets digitaux dans l’assurance
Allianz n’est pas le seul assureur à se lancer dans ce type de projet, dans un prochain article nous vous parlerons du projet AXA Seed Factory, un fonds d'amorçage spécialisé dans le domaine du numérique autour des métiers de l'assurance.
La construction de l’assurance de demain est en marche, on espère que des beaux projets naîtront de toutes ces initiatives et qu’il ne s’agit pas seulement d’un effet de mode ou d’une stratégie de communication.