Les kits mains libres c’est fini ! L’alcool aussi !

Les kits mains libres c’est fini ! L’alcool aussi !

Du nouveau depuis ce mercredi 1er juillet 2015 ! Vous n'êtes plus autorisé à utiliser votre kit mains libres au volant de votre voiture. Entre autre, si vous êtes un conducteur novice sachez que le seuil d'alcoolémie autorisé a baissé ! 

alcool au volant assurance auto kelip's

Les kits mains libres c’est fini !

Attention, depuis ce mercredi vous n’avez plus le droit d’utiliser les kits mains libres ni les oreillettes et autres casques audio au volant.  Si vous êtes un adepte de la moto cette mesure est valable pour vous aussi et a pour but de réduire le nombre d’accidents de la circulation et leur gravité.

Pour ceux qui envisagent tout de même d’enfreindre ces règles (bande de voyous !) sachez que vous risquez une amende de 135 € et un retrait de 3 points de permis.

Nouveau seuil de tolérance pour l’alcool au volant chez les jeunes

Avant c’était 0,5g/L dans le sang, aujourd’hui c’est 0,2g/L pour les jeunes conducteurs qui possèdent le permis depuis moins de 3 ans  ou moins de 2 ans pour les personnes qui sont passées par la conduite accompagnée. En gros, dès le premier verre vous risquez de dépasser les 0,2g/L alors ne jouez pas avec le feu.

Que risquez-vous ? Une amende de 135€,  un retrait de 6 points sur votre permis ainsi qu’une immobilisation du véhicule.

Pour finir découvrez une infographie fun sur les mauvais conducteurs mise à disposition par le site vendezvotrevoiture.fr !


Article publié le 01/07/2015
Auteur: