Assurance auto-entrepreneur, laquelle et à quel prix ?
Un auto-entrepreneur, au même titre qu’une entreprise traditionnelle doit potentiellement s’assurer pour diverses raisons. Contrairement aux salariés, vous êtes l’unique responsable de vos actes. En effet, en absence de lien de subordination, votre responsabilité peut être engagée par vos clients ou des tiers. Vous pouvez souscrire une assurance auto-entrepreneur pour limiter votre exposition au risque et pérenniser votre activité. Cet article vous donne quelques pistes pour choisir votre assurance auto-entrepreneur en toute sérénité.
Pour bénéficier des meilleurs contrats d’assurance faites des devis d’assurance pour auto-entrepreneur auprès de nos agences partenaires.
Bien choisir son assurance auto-entrepreneur
Pour choisir une assurance auto-entrepreneur qui correspond parfaitement à votre activité, vous devez déterminer les risques auxquels vous êtes exposés. De plus certaines activités sont règlementées et vous imposes de souscrire par exemple une assurance responsabilité civile . Renseignez-vous auprès d’une agence d’assurance, pour une assurance auto-entrepreneur. Voici un article qui propose différentes recommandations pour choisir son assurance professionnelle.
Les garanties d’une assurance auto-entrepreneur
Un contrat d’assurance auto-entrepreneur fonctionne de la même manière qu’une assurance professionnelle pour une entreprise. Il existe différentes catégories de garanties. Vous pouvez les choisir librement en fonction de votre activité mais également de votre budget. Vérifier bien la présence de ces garanties lors d'un comparatif d'assurance professionnelle ainsi que le montant des franchises éventuelles.
L'assurance auto-entrepreneur dommages aux biens
Ces garanties peuvent couvrir votre local mais aussi votre matériel professionnel. Il peut s’agir des garanties incendie, dégât des eaux, du vol ou encore de la garantie bris des glaces.
L'assurance auto-entrepreneur responsabilité civile
Les garanties de responsabilité civile sont très importantes car en cas de sinistre les préjudices peuvent représenter des sommes très importantes. l'assurance auto-entrepreneur possède des garanties de responsabilité civile professionnelle pour les préjudices causés à vos clients dans le cadre de votre activité. Des assurances de responsabilité civile locative, dans le cas où vous louez un local professionnel. Ou encore des garanties de responsabilité civile exploitation, qui couvrent les préjudices sans lien directe avec votre activité (ex : chute d’un client dans vos locaux).
SUGGESTIONS :
- Découvrez toutes nos assurances des professionnels et des entreprises
- Vous êtes une startup ? Découvrez les assurances pour startups !
- Découvrez nos différents domaines d'expertise en assurance
- Vous êtes un dirigeant ? Découvrez l'assurance RCMS